Cette phrase que tout le monde nous dit

Cette phrase que tout le monde nous dit

Votre seul limite c’est votre imagination

On à tous déjà entendu cette phrase à un moment ou un autre de notre vie. Cette phrase est juste. Encore plus dans notre société, car nous somme tellement nombreux à innover et à apporter des idées que le nombre de places pour ceux qui réussissent est limité. Pour sortir du lot, il faut faire dans la nouveauté et pour ça il faut être plus créatif.

Cela nous montre bien à quel point l’imagination prend une place importante dans notre vie, peut importe votre activité, si vous savez être créatif, trouver des idées nouvelles, vous vous démarquerez des autres. Voila ce qui fais la différence. Cependant tout le monde connait cette phrase, mais beaucoup ne la prennent pas au sérieux. Ils ne se rendent pas compte à quel point c’est vrai. Quand je fais des recherches sur d’autres blogs, dans les livres, ou même dans des vidéos, j’entend souvent cette phrase « pas besoin d’être intelligent pour réussir, il suffit d’avoir des idées ». Chaque fois que quelqu’un me sort cette phrase, je me renseigne sur cette personne pour être sur de son expertise. Et chaque fois ces personnes ont réussies dans des domaines différents et tous vous diront que pour devenir riche, heureux, ou libre, seul l’action et la créativité compte.

Alors la prochaine fois que vous entendez cette phrase, pensez à ces deux choses : agir, est innover. Votre imagination seul ne suffit pas si à coté vous n’agissez pas. Si nous devions reformuler cette phrase cela donnerait « Vos seuls limites sont votre imagination et votre inaction ». Nous savons tous ou mène l’inaction. Nul-part. Mais une action sans guide reviendrait à visiter Rome sans carte. Vous serviez perdu. C’est exactement à ça que sert l’imagination, à suivre un chemin précis qui nous guide jusqu’à notre objectif.

 

Objectif > problème > solution > action

Objectif > problème

Si votre objectif est d’être heureux. Vous allez définir les problèmes qui vous empêchent d’atteindre cet objectif. Cela peut être un manque d’argent, une vie de couple tendu, un manque de vacances, un travail qui ne vous passionne pas, ou tout simplement une mauvaise hygiène de vie. Nous savons maintenant que pour résoudre des problèmes, il faut faire appel à notre imagination.

Problème > Solution 

Vous allez donc chercher des idées qui permettront de résoudre chacun de ces problèmes : Je n’ai pas d’argent, je vais monter une micro-entreprise qui me permettra d’augmenter mon salaire tout en gardant mon travail. Ma vie de couple est tendu, je vais me renseigner sur des formations ou dans des livres pour comprendre ce qui ne va pas dans mon couple et réajuster le tire. Je manque de vacance, j’ouvre un compte où je met 10% de mon salaire que je garde uniquement pour partir en vacance et je fais des recherches de voyages (dans quel pays, quel sera mon budget) et je pré-commande dés aujourd’hui un billet pour me pousser à mettre des sous de coté. Mon travail ne me passionne pas, j’ouvre une entreprise, je trouve un autre travail, etc… J’ai une mauvaise Hygiène de vie, je vide mes placard, jette tout ce qui est mauvais pour ma santé, je vend ma télé et m’achète un vélo par exemple.

Action

Maintenant que vous avez fais appel à votre imagination pour trouver des idées, « solutions » à vos problèmes, il faut agir. C’est facile d’imaginer notre vie autrement, mais le plus dur c’est d’agir. Quoi ? Comment ça le plus dur c’est agir ? Pas du tout. Agir c’est très facile, il suffit de le faire. Rien de plus simple, quand vous avez un plan d’action, de le suivre à la lettre et de mettre tout en oeuvre pour y arriver. Vous avez les bonnes chaussures, vous savez ou vous souhaitez aller, vous avez un plan de la ville avec les escales des meilleurs sites à visiter et vous savez pourquoi vous y aller. Les bons outils, un objectif précis, votre imagination comme guide, un plan étape par étape, et une volonté inébranlable. Voici la recette secrète de la réussite.

 

Conclusion : 

Une phrase seul peut exprimer beaucoup de choses, mais il faut la décortiquer pour ensuite l’améliorer et la mettre à votre service. Utiliser cette phrase pour vous booster dans vos projets. Faites un plan d’action précis en utilisant le « cycle créatif » par exemple et allez jusqu’au bout de vos idées ! Chaque fois que vous n’allez pas au bout des choses, répétez vous à haute voix « Mes seuls limites sont mon imagination et mon inaction ».

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Les 3 secrets de la créativité

Une réaction au sujet de « Cette phrase que tout le monde nous dit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *