Prenez des notes

Prenez des notes

Evernote un outil magique

Vous est-il arrivé d’avoir une idée génial, et de vous dire que vous vous en souviendrez tellement cette idée est fabuleuse ?

Personnellement cela m’est arrivé un nombre incalculable de fois. Et chaque fois je ne prenais pas de note, et chaque fois je l’oubliai. Je vous assure que c’est très frustrant de savoir qu’on à eu une idée de génie, et que l’on ne pourra jamais sans souvenir parce qu’on à pas prit le temps de le noter.

C’est pourquoi, à chaque fois que j’ai une idée, même ridicule, j’ai une alarme dans ma tête qui me dit « attention si tu ne note pas ça sur le champ, tu t’en mordra les doigts un jour ou l’autre ». J’ai donc pris l’habitude de tout noter sur un petit carnet. Mais le problème du carnet, c’est que cela prend de la place, que lorsque qu’il est rempli il en faut un autre, et que lorsque l’on veut retrouver une note, c’est un bordel monstre. Je suis donc parti à la recherche d’un outil efficace pour prendre des notes, et ce chemin ma mené tout droit sur « Evernote ».

 

Une application au poil

Evernote est une application bloc note super efficace. Vous pouvez prendre des notes texte, audio, vidéo, photo, manuscrite grâce à l’écran tactile et même en pièce jointe. Si vous trouvz une idée intéressante sur internet ou dans un mail, car Evernote est synchronisé avec Outlook, vous pouvez enregistrer le fichier sur votre application Evernote.

Et le plus intéressant, c’est de pouvoir créer des fichiers avec des thèmes. Par exemple, quand j’ai une idée d’article, j’ai un fichier « article » dans le quel je note toutes mes idées pour le blog. Mieux encore vous avez un outil de recherche efficace qui vous permet de retrouver n’importe quel note avec un mot-clé. Et ce, même si ce mot se trouve sur une image ou une photo prise d’un document.

En bref cet outil est vraiment celui que je vous recommande, car en outre le fait de pouvoir noter vos idées, vous pouvez noter tout ce que vous avez à faire grâce au système de rappel, ce qui veut dire que vous n’avez plus à vous encombrer l’esprit de petites broutilles qui vous empêches d’être pleinement concentré sur vos actions.

 

Conclusion :

Pour ne rien oublier, et avoir un esprit concentré dans vos activités, prenez des notes et utilisez un agenda. Et si possible une application comme Evernote. Oui Evernote peut aussi servir d’agenda, n’est-ce pas formidable ?

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Le point le plus important pour votre créativité

Une réaction au sujet de « Prenez des notes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *