Prendre de bonnes habitudes

Prendre de bonnes habitudes

 

Faites les choses sans y penser

Une des choses les plus importantes dans vos recherches d’idées, est de pouvoir réaliser une action sans y prêter attention, pour mettre votre cerveau en mode « recherche automatique« .

Depuis quelques mois, j’ai commencé à me créer des bonnes habitudes à prendre. Avant, pour prendre mon petit déjeuné, faire du sport ou du ménage, je me posai toujours la même question. Qu’est-ce que je vais manger ce matin ? Est ce que je mange avant ou après ma douche ? Quel exercice je vais faire ? Dois-je faire des pompes aujourd’hui ? Est-ce que je passe le balai maintenant ou est-ce que je le passe demain ?

Ce « est-ce que ? », que notre flemme demande à notre cerveau lorsque l’on veut réaliser une action, nous empêche de focaliser notre esprit sur ce qui compte le plus pour nous, et freine notre imagination.

Si vous arrivez à exécuter chacune des tâches que vous vous êtes fixé dans la journée, sans y prêter attention, alors votre esprit peut se permettre de voyager.

 

Mes bonnes habitudes pour être créatif

Désormais, quand je me lève le matin, je programme trois heures à exécuter des tâches dans un ordre précis, et toujours de la même façon. Voici une de mes matinée type :

A 7 heure, mon alarme sonne, j’ouvre les yeux, me redresse et me réveille doucement. 7 heure et 30 minutes je me lève, prend mon petit déjeuné, fais 30 minutes d’exercices bien définis, et toujours dans le même ordre. Ensuite je fais le ménage pendant environ 30 minutes puis je vais me laver et enfin je médite pendant 5 minutes pour me ressourcer et créer une coupure dans la matinée. Il est 9 heure, et je travaille sur mon blog pendant une heure.

Avant quand je réalisai ce planning, je devais forcer mon esprit à prendre les bonnes décisions. Il fallait donc que je me concentre sur ces actions, ce qui m’empêchai de penser à autre chose. Maintenant que mes habitudes sont en place, pendant ces deux heures d’actions consécutives, je n’ai plus à user de ma volonté et ainsi je peux garder mon esprit concentré sur l’article que je vais écrire à 9 heure.

 

Conclusion :

Si comme moi vous avez du mal à vous concentrer sur des tâches banales, alors que vous  pourriez vous concentrer sur vos recherches à la place ou sur votre projet, prenez des bonnes habitudes dés maintenant. Notez sur une feuille tout ce que vous devez faire chaque matin, avec un programme bien défini. Puis suivez-le à la lettre. Quand vous aurez réussi à exécuter votre liste d’habitudes sans y prêter attention, vous pourrez vous créer une deuxième liste, et ainsi de suite.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

3 astuces pour trouver un nom

Une réaction au sujet de « Prendre de bonnes habitudes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *