Pourquoi faut-il lire ?

Pourquoi faut-il lire ?

Trouvez des idées dans les livres !

 

Salut à tous, je n’ai pas publié d’article cette semaine, et j’ai décidé de vous expliquer pourquoi.

Plusieurs fois dans l’année, environ une fois par mois où tout les deux mois, je prend plusieurs jours pour « lire« . Ce-ci peut paraître bizarre pour certain, surtout pour mes proches, car j’ai réellement commencé à lire à mes 20 ans. J’avais horreur de lire, pas même une BD. Et, à 20 ans, je ne lisais que des livres d’héroïque fantaisie. Puis j’ai appris que le plus grand savoir du monde était disponible à tous et pour une somme ridicule. Eh oui, il n’y a pas que des livres de fiction. J’ai donc commencé à lire des livres de non-fiction.

A ce moment précis, j’ai ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que tout ce que j’ai toujours voulu savoir se trouvai dans ma ville, à la bibliothèque. Depuis ce jour, je me prend une semaine, j’achète plusieurs livres de « non-fiction » et je passe mon temps dans le canapé à m’instruire. J’ai appris énormément grâce à cette habitude. J’ai découvert un monde rempli de possibilités au-quelles je comprenais tout.

Le coté créatif

Ce qui nous intéresse ici, pour nous les « vivants créatifs« , c’est que lire des livres apporte un œil nouveau au monde. La connaissance ouvre des portes sur la créativité et l’imagination. J’apprend toujours de nouvelles choses et l’ajoute à mon « classeur mental« . Et quand je suis en pleine recherche d’idées, je peux piocher dans ce classeur à tout moment pour booster mon projet.

Jim Rohn, écrivain et entrepreneur, disait : « Les pauvres ont de grandes télés, les riches, de grandes bibliothèques. »

Si, ici, il parle de richesse monétaire, sachez que le savoir est une richesse qui dépasse de loin l’argent.

 

Conclusion :

Prenez le temps de lire des livres de « non-fiction », donnez vous comme objectif d’en lire au moins un par mois. Vous alimenterez votre « classeur mental » de connaissances utiles plutôt que de regarder la télévision et de bourrer votre cerveau de choses qui ne vous serviront jamais.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Savoir reconnaître l’échec comme la réussite

 

Une réaction au sujet de « Pourquoi faut-il lire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *