Pourquoi chercher le désaccord ?

Pourquoi chercher le désaccord ?

Chercher le désaccord vous sera bénéfique !

 

Et oui, je ne blague pas, forcez-vous de trouver des personnes avec qui vous n’êtes pas d’accord sur certains points de vue. Le fait de discuter avec elles et surtout de les écouter sans les interrompre, vous apportera beaucoup plus qu’une discussion avec quelqu’un qui a les mêmes pensées que vous.

 

Une soirée dans un bar

Le meilleur moyen que j’ai de trouver des personnes avec une vision étrangère à la mienne, c’est d’aller dans un bar et de discuter avec les habituées, ou des inconnus. La plupart du temps nos amis pensent comme nous, et il est donc difficile de trouver un partenaire de discussion adéquat dans notre entourage.

Certains soirs, je prends donc le temps de boire un verre dans un bar choisi à la volée, et de discuter avec un inconnu de n’importe quel sujet. Et surtout, je ne lui coupe pas la parole pour énoncer mon point de vue. Non, je l’écoute. Même si vous êtes en désaccord avec lui, en gardant l’esprit ouvert, vous apprendrez de lui. Je ne dis pas que tout est à prendre, mais au moins ce qui peut vous être utile. Le petit plus avec cette méthode, c’est que lorsque vous laissez les gens parler, et faire d’un dialogue, un monologue, ces personnes vous trouveront intéressante, car elle pourra exprimer son point de vue sans critique en retour, et vous vous ferez peut être un nouvel ami.

En outre, vous pouvez chercher ce désaccord ailleurs que chez quelqu’un. Vous pouvez très bien lire un livre pour lequel vous êtes suspicieux, ou bien regarder un film qui, vous en êtes sûr, ne vous plaira pas. Pourquoi ? Car s’il ne vous plaît pas, beaucoup d’autre l’adorent, et en cherchant pourquoi tant de personnes aiment ce film, vous trouverez peut être une astuce à appliquer dans un autre domaine.

 

Conclusion :

Chercher le désaccord, sans y faire obstacle, vous donnera une ouverture d’esprit que beaucoup de personnes n’ont pas. Cela vous apportera un avantage certain, des idées nouvelles, et une faculté à écouter autrui qui vous rendra un grand service.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Pourquoi apprendre à trouver des idées ?

2 réactions au sujet de « Pourquoi chercher le désaccord ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *