Le point plus important pour votre créativité

Le point plus important pour votre créativité

Trouvez ce qui vous excite

 

Si vous devez trouver une idée, de business, de projet d’avenir ou autre, cherchez d’abord dans ce qui vous excite. Quand vous êtes passionné par ce que vous faites, tout est plus facile. Et inversement, si ce dans quoi vous vous lancez, ne vous prend pas au tripes,  vous aurez un mal fou à vous impliquer dans ce projet.

J’ai toujours énormément d’idées en tête, et parfois même des idées vraiment intéressantes. Par exemple, la conception de papier peint intelligent, permettant de changer la couleur et les motifs de vos murs en un instant. Ce serait formidable de pouvoir créer une technologie pareille et d’en faire un commerce. Imaginez le nombre de clients potentiels ! Je pourrais faire appel à des investisseurs pour me lancer dans ce projet et avec suffisamment de fonds, engager des experts pour travailler sur cette technologie et mettre en place une plateforme de vente. Mais cela ne m’excite pas du tout.

Je suis à la recherche d’idées de business qui me permettraient de vivre aisément tout en y prenant du plaisir. Et créer du papier peint, ça ne m’émoustille pas au point d’y consacrer du temps et de l’argent. Ce domaine ne fait pas partie de mes passions. Je l’ai donc mis de coté.

 

Ce qui est important avant tout !

Voyez-vous où je veux en venir ? Quand vous devez passer énormément de temps sur un projet, surtout, faites que votre projet vous donne envie de vous lever le matin. Même si c’est une idée vraiment extraordinaire, vous devez avant tout aimer ce que vous faites.

Bien sûr, si vous avez pour ambition de gagner énormément d’argent, pour ensuite être libre de faire ce que bon vous semble. Si vous arrivez à sacrifier une partie de votre vie pour un concept que vous n’appréciez pas plus que ça, mais qui, vous en êtes sûr, vous rapportera gros et vous permettra de vivre la vie de vos rêves, alors continuez.

 

Conclusion :

C’est pour moi la première chose à prendre en compte avant de vous lancer. Est-ce que votre idée vous excite ? Si oui, foncez ! Si non, cherchez autre chose. Le meilleur moyen de le savoir, est de faire une liste de vos passions et de comparer chacun de vos projets à cette liste.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Comment les enfants vont booster votre imagination ?

 

 

Une réaction au sujet de « Le point plus important pour votre créativité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *