Par où commencer? Dans quel Domaine?

Où et comment?

Vous avez du mal à trouver le domaine qui vous convient dans votre recherche d’idées de business ? Voici plusieurs astuces qui vous sauveront la mise. Par où commencer ? Dans quel Domaine ?

Pour trouver un concept nouveau, qui va révolutionner votre vie de futur entrepreneur, vous devez définir le domaine dans lequel vous allez faire vos recherches.

Observez tout ce qui vous entoure. Rien que dans une pièce vous trouverez une multitude d’objets qui seront une source inépuisable pour votre imagination.

Voyez cette multiprise sur laquelle sont branchés tous ces appareils. Cherchez ce qui vous agace avec cet objet et trouvez un moyen de faciliter son utilisation, réduire sa consommation ou l’espace qu’il prend.

Personnellement, je trouve que ce genre d’objet prend énormément de place sous mon bureau. Il serait facile de transformer son design, comme un boitier directement branché au mur, duquel on pourrait dérouler une ou plusieurs prises en fonction de notre besoin. Optimisez-le pour en faire un business !

Une petite image pour illustrer ma pensée :

Inspirez vous d’objets qui vous entoure. Faites un essai avant de continuer votre lecture.

Dans quel Domaine?

Maintenant appliquez cette méthode à l’extérieur. Beaucoup d’objets du quotidien sont utilisés en ville. Il y a aussi tout l’environnement qui peut être amélioré comme les parcmètres, la signalisation, les toitures, les trottoirs, les panneaux publicitaires, les moyens de transport, les poubelles, les lumières etc… La ville est un parc à innovations.

Depuis plusieurs années les toitures de nos maisons se transforment en panneaux solaires, nos voitures deviennent intelligentes et écologiques, et les parkings sont automatisés. Prenez donc exemple sur ce qui se fait et innovez !

Enfin vous avez tout ce qui est immatériel, tel qu’internet, les réseaux, le comportement, le bien être, la pensée, l’imagination, le son, la communication, le relationnel etc…

Cela fait à peine plus de  20 ans qu’internet à révolutionné le monde et il y a encore énormément de choses à découvrir et à créer. Observez comme le développement personnel prend de l’ampleur dans le « e-commerce », les frontières de l’imagination son infinies, c’est à vous de les dépasser.

Si vous ne savez pas par où commencer, que vous n’avez pas de talent précis à exploiter, ni de grande passion, faites le point de tout ce qui vous entoure et cherchez ce que vous pouvez y apporter. Le monde est une source d’inspiration infinie  de domaines à améliorer.

 

Conclusion : 

Pour conclure, si vous Observez tout ce qui vous entoure dans le moindre petit détail, en intérieur ou extérieur, en matériel ou immatériel, vous aurez toujours un domaine dans lequel faire vos recherches.

A bientôt sur « fais-toi une idée »

 

Soyez fou! Développez vos idées!

D’autres personnes on aussi consultées :

Pourquoi apprendre à trouver des idées ?

 

Une réaction au sujet de « Par où commencer? Dans quel Domaine? »

  • 27 janvier 2017 à 12 h 55 min
    Permalink

    Donnez votre avis sur cet article, vos critiques et conseils me permettront d’améliorer mon blog et la qualité de mes articles.

    Merci!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *