Quel est le coût d’investissement de vos idées?

Quel est le coût d’investissement de vos idées?

Je vais aborder ici un sujet important : l’investissement.

Quel est le coût d’investissement de vos idées?

En fonction de votre projet, son investissement pour le concrétiser peut être évalué sous plusieurs formes : le temps, l’argent et l’émotionnel.

Il est primordial de savoir combien va vous coûter la conception et le développement de votre idée au démarrage et sur le long terme.

 

Si elle est d’origine matérielle comme une nouvelle technologie, il faudra un fond d‘investissement en argent conséquent, tout dépend bien sûr de la nature de cette technologie.

Bien sûr elle demandera aussi énormément de temps à sa conception, si vous avez les connaissances suffisantes à sa réalisation, sinon cela demandera encore plus d’argent pour employer des personnes compétentes dans ce domaine.

A moins de breveter et revendre le concept, mais nous verrons cela dans un autre article.

Immatériel

Si cette idée est immatérielle, comme un savoir que vous pouvez vendre presque sans frais, alors l’investissement sera d’ordre temporel. Et c’est souvent là qu’intervient l’émotionnel. Le temps investi peut empiéter sur votre vie privée et donc sur vos émotions.

D’autant plus si le savoir que vous vendez est en relation directe avec votre vie quotidienne. L’exemple parfait : les Youtubeurs et mieux encore dans le genre, les vlogeurs qui racontent leur vie en vidéo sur internet et peuvent être payés au nombre de vues via des publicités.

Ici il faut être honnête avec soi-même car vos clients (vos abonnés) vont critiquer en bien ou en mal le service que vous offrez (vendez).

 

Conclusion : 

Avant de vous lancer, demandez-vous quels sont vos moyens en temps, argent, et émotionnellement, jusqu’où êtes-vous prêt à aller et quel est le coût d’investissement de vos idées. Déterminez la hauteur des investissements de votre projet et voyez ce qui est possible de faire ou de ne pas faire.

 

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

 

Soyez fou! Développez vos idées!

D’autres personnes on aussi consultées :

Comment booster votre imagination?

2 réactions au sujet de « Quel est le coût d’investissement de vos idées? »

  • 27 janvier 2017 à 15 h 26 min
    Permalink

    Donnez votre avis sur cet article, vos critiques et conseils me permettront d’améliorer mon blog et la qualité de mes articles.

    Merci!

    Réponse
  • 20 mars 2017 à 6 h 25 min
    Permalink

    This is a topic that’s near to my heart…
    Take care! Where are your contact details though?

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *