Faire une pause pour plus d’imagination

Faire une pause

Faire une pause pour plus d’imagination

Comme après une longue marche, il faut se reposer pour récupérer ses forces, après de longues réflexions, accordez-vous un temps de pause pour ressourcer votre esprit.

Une des leçons que j’ai le plus retenue durant mes cours de batterie, est la suivante : « 10% de travail pour 90% de repos ». Bien qu’à l’époque je percevais cette phrase comme une excuse pour que mon professeur puisse savourer son cigare quotidien, je comprends maintenant que les poignets d’un batteur demandent le plus grand soin.

Trop de travail bloque votre créativité

Donc lorsque vous buttez dans vos recherches, que vous ne savez plus ou donner de la tête et que les idées ne viennent plus naturellement, arrêtez vous. Prenez un café, détendez-vous un moment et videz votre esprit. Une intense concentration et une entrave à l’imagination. Mais quand vous évacuez toutes pensées, que vous êtes là, savourant ce calme, cet instant paisible, alors la créativité qui est en vous se libère et reprend ses droits. C’est souvent dans ces moments que me viennent la plupart de mes idées.

Si vous ne savez pas comment vous détendre, essayez la méditation, ou au moins une de ses formes, la respiration. Cela consiste à s’asseoir confortablement, fermer les yeux et respirer profondément. Faites cela pendant cinq minutes en prenant conscience de l’air qui entre et qui sort. Ces 5 minutes passées, vous vous sentirez renaître, rempli d’énergie.

 

Conclusion : 

Pour conclure, toutes les trente minutes ou toute les heures, arrêtez votre travail en cours et prenez cinq minutes de pause bénéfique. Pas cinq minute à régler un autre problème, mais à vous détendre. Essayez maintenant la méditation par la respiration et voyez ce que cela vous apporte.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou!! Développez vos idées!

D’autres personnes on aussi consultées :

Pourquoi apprendre à trouver des idées ?

Une réaction au sujet de « Faire une pause pour plus d’imagination »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *