Pourquoi être créatif au boulot ?

Pourquoi être créatif au boulot ?

 

Les bienfaits de l’imagination

La plupart des salariés n’aiment pas plus que ça leur travail. C’est bien normal, c’est un « travail » pas un « loisir ». Il faut donc apprendre à vivre avec parce que l’on a quand même besoin de payer nos factures. Mais que diriez vous de rendre votre temps de travail plus amusant, plus bénéfique pour vous, et moins contraignant ? Ceci est possible grâce à votre imagination.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le travail est un problème. Pourquoi ? Qui a envie de travailler toute sa vie, dans une boite ou l’on ne prend pas de plaisir et pour gagner un salaire de misère ? Bien sûr il y a beaucoup de personnes qui aiment leur job, et qui gagnent bien leur vie, mais en comparaison à toute l’humanité, ils sont rares. Alors à moins de quitter son travail et de s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat, ce qui est une bonne idée, essayez de rendre votre travail plus appréciable.

Être créatif au travail, c’est trouver des solutions à des problèmes internes à votre job. Vous allez pouvoir augmenter votre rendement, vendre plus, trouver des idées innovantes pour votre boite, et évacuer vos tracas quotidiens.

 

Comment utiliser votre imagination ?

Prenez comme exemple un employé de bureau qui boss 7 heures par jour. Il gagne un peu plus que le salaire minimum et n’aime pas plus que ça son travail. Donnez lui la possibilité de trouver des idées pour augmenter sa qualité de travail, son rendement et mieux encore, booster les bénéfices de l’entreprise pour laquelle il travail. Un employé pareil mérite amplement une augmentation, des jours de congés payés ou même un simple compliment vous ne trouvez pas ? Et si c’était vous cet employé ? Que pensez vous que cela changerait pour vous ? Cela vous rendrait-il plus heureux au travail ? Si c’est le cas, cela ne vous rendrait-il pas non plus heureux en rentrant à la maison?

Je vous conseil donc d’utiliser le « cycle créatif » comme outil de votre bonheur. Commencez par énumérer les problèmes que vous rencontrez au travail qui peuvent être modifiés pour augmenter, votre rendement, les  bénéfices de la boite et votre temps à travailler sur quelque chose de productif plutôt que de travailler sur des objectifs de second plan.

 

Donnez pour recevoir

En augmentant votre productivité, vous pourrez passer plus de temps sur des choses qui vous apporterons plus et laisser de coté ce qui ne compte pas. Et si vous en avez le courage, vous pourrez demander un petit plus à votre boss.

Boostez les bénéfices de l’entreprise en augmentant votre productivité, ou en trouvant un problème qui ralenti son développement, ou encore en trouvant une idée innovante qui va faire décoller les ventes. Si vous montrez un intérêt au développement de l’entreprise, vous verrez que vous en retirerez des bénéfices.

Définissez les petites actions qui vous demandent du temps et qui apportent le moins, et préférez les action qui apporterons plus en moins de temps. Trouvez les problèmes qui vous ralentissent dans vos tâches et usez d’imagination pour optimiser tout ça.

En travaillant ainsi, vous vous sentirez plus impliqué, votre patron vous récompensera de vos effort si vous savez les lui montrer, et vous gagnerez du temps précieux qui vous permettra de travailler sur un projet qui compte pour vous. Commencez dés demain, et cherchez ou est-ce que vous pourriez être plus créatif. Impliquez vous un maximum dans ce que vous faites, vous sentirez rapidement une différence.

 

Conclusion : 

utilisez le « cycle créatif » pour rendre votre vie plus passionnante dans un cadre qui ne vous excite pas plus que ça. Faites un essai aujourd’hui ou demain au plus tard. N’attendez pas de rendre votre vie plus belle !

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Pourquoi apprendre à trouver des idées ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *