Comment les enfants vont booster votre imagination ?

Comment les enfants vont booster votre imagination ?

Voici un moyen très efficace de travailler votre créativité. Jouez avec vos enfants !

Je n’ai pas d’enfant pour le moment, mais chaque fois que je retrouve des amis qui ont des enfants, je prends toujours le temps de jouer avec eux. Pourquoi ? Parce que j’adore jouer et m’inventer un monde imaginaire comme peuvent le faire si facilement les enfants. Ils débordent de créativité quand il s’agit de jouer et cela, en temps qu’adulte, nous l’avons perdu.

La grande Aventure

Il n’y a pas si longtemps, je me suis retrouvé à garder le petit Gilles, fils d’un ami, pendant une après midi. Nous sommes donc partis au bois pour chercher de quoi sculpter une belle épée.

Et pour donner du piment à cette aventure j’ai expliqué à Gilles, qu’il nous fallait trouver une branche magique dans laquelle nous pourrions y emprisonner l’esprit d’un caribou, que l’on pourra invoquer à notre guise pour nous aider à combattre les orcs bleus qui cherchaient à détruire notre cabane et nous voler notre or.

Nous avons donc passé l’après midi dans un monde fantastique tout droit sorti de notre imagination. Et cela sans aucun effort, car les enfants sont très réceptifs et vous suivent volontiers dans votre aventure en y ajoutant sans cesse des détails.

Conclusion :

En partant d’un petit tour en forêt,  nous avons créé un monde extraordinaire avec une facilité déconcertante. Voilà un conseil que beaucoup de romanciers devraient garder en tête. Les enfants cultivent votre créativité. Passez du temps avec eux.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Comment choisir son entourage pour être plus créatif ?

3 réactions au sujet de « Comment les enfants vont booster votre imagination ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *