Comment avoir des employés épanouis ?

Des employés épanouis

Comment avoir des employés épanouis ?

Pour commencer, cet article s’adresse principalement aux entreprises, mais peut très bien convenir pour des classes de cours et même dans le cadre familial. Faites que vos employés, élèves ou enfants, participent au bon fonctionnement de votre entreprise, cours ou vie de famille.

Pour cela, il n’y a pas meilleur moyen que de leur montrer votre intérêt en leur donnant de l’importance. Comment ?

Requérez leur imagination. Faites-leur part de votre désir d’améliorer, la productivité de votre boîte, votre pédagogie ou la condition de vie au sein de la maison, et demandez-leur de vous apporter des idées. Ainsi, vous vous ferrez un bataillon de soldats qui auront grand plaisir à exécuter vos ordres et qui par la suite prendront d’eux-même l’initiative d’innover pour vous.

Ensuite faites de même avec vos clients et vos fans. Si vous avez un blog, un compte facebook ou youtube et que vous êtes suivi par des milliers de personnes, proposez leurs des sondages ou des questionnaires pour augmenter votre production d’idées. Ils seront ravis de vous aider. J’utilise régulièrement des sondages sur facebook pour demander l’avis de mes clients sur mes nouveaux projets pour ma pizzeria. Ils se sentent concernés, et j’ai souvent pendant cette période un pic de popularité dans mes statistiques.

Enfin, cette méthode vous donnera un gain de temps précieux dans vos recherches car chacun sait que deux esprits valent mieux que qu’un.

 

Conclusion : 

Donc pour optimiser vos recherches, faites appel à la générosité de ces personnes, amis, enfants, employés, clients, fans ou internautes qui ne demandent qu’à aider et ils vous le rendront fois mille.

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou!! Développez vos idées!

D’autres personnes on aussi consultées :

Trouver une logique dans la chute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *