Comment choisir son entourage pour être plus créatif ?

Choisir ses amis

Aujourd’hui nous allons voir comment bien choisir son entourage pour booster votre créativité.

Quand je dis qu’il faut choisir ses amis, je veux dire, qu’il faut savoir à qui parler de vos idées. Lorsque j’ai une idée de projet qui me trotte dans la tête, je ne vais pas en parler à n’importe qui. Tout dépend de l’ouverture d’esprit de votre interlocuteur, et de la nature de votre projet. Plus votre idée est farfelue, plus vous devrez choisir avec soin les personnes qui pourront comprendre votre projet et vous encourager.

Exemple

Pendant un moment j’avais pour ambition de créer un morceau de musique par jour et de le publier sur Youtube. Je me savais capable de le faire et me suis dis que j’y gagnerais en expérience et que cela serait très stimulent pour ma créativité. J’en ai parlé à une seule personne, un ami musicien et entrepreneur. Au début cette personne comprenait l’aspect « booster son imagination » du projet, mais mis à part ça, il ne comprenait pas trop à quoi cela aurait pu me servir.

Et comme il était aussi entrepreneur, je lui ai fait part de la suite du projet, qui consistait à monétiser la page youtube, créer un site et vendre un album des meilleurs morceaux que j’aurai fait dans l’année. A ce moment, j’ai pu capter son attention et nous avons pu discuter ouvertement du sujet sans qu’il ne le critique ou qu’il ne bloque ma motivation.

 

Pensez-vous que si j’avais fais part de ce projet à une autre personne, qui n’est pas musicien, ni entrepreneur, cette personne m’aurait encouragé à le faire ? Bien sûr une personne ouverte d’esprit aurait pu me motiver, mais j’ai choisi cet ami car j’étais sûr qu’il allait m’encourager à continuer.

Si vous souhaitez être boosté dans votre projet, n’allez pas en parler à n’importe qui, et cherchez les personnes susceptibles de nourrir votre passion plutôt que des gens qui se nourriront de vos espoirs.

 

Conclusion :

Prenez grand soin de choisir votre interlocuteur en fonction du sujet de votre conversation !

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

Trouver une logique dans la chute

 

2 réactions au sujet de « Comment choisir son entourage pour être plus créatif ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *