Pourquoi apprendre à trouver des idées ?

Les idées peuvent-elles changer votre vie?

Pourquoi apprendre à trouver des idées ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi ce gars veut vous faire croire que trouver des idées peut vous intéresser ? Vous avez raison et je suis content que vous posiez cette question.

Qu’est ce qui différencie une personne active, enthousiaste, à l’esprit vif et pleine de ressources, d’une personne qui ne s’intéresse à rien, qui est démotivée et qui ne cherche pas à améliorer sa vie ? C’est en partie sa faculté à trouver des idées, sa créativité et son imagination.

Trouver des idées c’est donc être créatif. Et la créativité ça se travaille et ce, tout au long de votre vie, peut importe le domaine. Voyons en deux points le bénéfice que pourra vous apporter une recherche quotidienne d’idée.

L’ouverture d’esprit

Quand vous vous lancez dans un projet, que ce soit la confection d’un cadeau, d’une recette de cuisine, un cours, un blog, un voyage, une vie de famille, une entreprise, un régime ou une remise en forme, peu importe le projet, vous allez trouver l’expert dans ce domaine pour vous perfectionner et apprendre de cette personne tout ce dont vous avez besoin. Vous allez pour cela enlever vos œillères et agrandir votre champ de vision pour voir ce qu’il se fait ailleurs par des personnes plus compétentes. N’est ce pas ? Si c’est le cas, faites de même dans les choses où vous êtes un expert, comme votre métier, vous occuper de vos enfants, votre façon de penser… Toutes ces choses vous sont propres et personne d’autre que vous ne peut donc le faire aussi bien. C’est vrai, mais pas tout à fait.

L’exemple du plombier

Bien qu’une personne ne s’y connaisse pas en plomberie, elle subit parfois des fuites d’eau, des problèmes de conduit bouché, une canalisation gelée. De ces petites difficultés elle a gagné en expérience et peut-être qu’elle saura vous apporter une idée que vous, en temps que plombier, n’aurez jamais pu imaginer. Si vous considérez toute chose comme acquise vous vous tromperez. Heureusement nous allons y remédier.

Premièrement, restez ouvert à toutes propositions et à tous les conseils que vos proches, amis, famille ou inconnu, peuvent vous apporter. De cette ouverture d’esprit, une combinaison d’idées peut naître. Cette faculté à vous ouvrir aux autres en permanence vous apportera de la valeur tous les jours. Vous puiserez jusqu’à la dernière goutte de ce nectar de créativité que vous apporteront vos confrères et l’utiliserez pour vos soins. En bonus, ils seront reconnaissants de l’attention que vous porterez à leur égard.

Affûter vos sens

Etre en constante recherche d’innovation va grandement aiguiser vos sens. C’est en étant attentif à tout ce qui vous entoure que vous développerez une capacité à prendre en compte le moindre petit détail et à en tirer profit. Tout, absolument tout, peut être optimisé, les objets, la perception, les pensées, l’apprentissage, la santé, les loisirs, le plaisir, la confiance en soi, l’enthousiasme… Grâce à une recherche perpétuelle d’idées vous trouverez sans vous rendre compte des solutions à vos problèmes les plus communs que vous pourrez rencontrer dans la vie.

Mon problème avec les jeux

J’ai récemment stoppé mon addiction au jeux vidéo. J’étais accro. Je passais en moyenne plus de 40 heures de jeux par semaine. Vous vous rendez compte du temps perdu ? Je me suis creusé les méninges pour trouver un moyen de me motiver et d’y mettre un terme. J’ai réfléchi aux problèmes que m’apportaient le jeux. Je perdais un temps fou, mais ça ne m’ennuyait pas plus que ça puisque je m’amusais. Alors q’une chose m’embêtait au plus au point. La communauté. Les « gamers » sont pour une grande majorité, impolis, insupportables, insultants, et imbus d’eux même.

Et je devenais comme eux et n’appréciais pas l’état d’esprit dans lequel je me trouvais. Il fallait donc que je trouve une idée pour ne plus avoir à les supporter. Il suffisait d’arrêter de jouer. Ma passion pour les jeux était finalement moins grande que mon bien être personnel. J’ai donc grâce à un problème secondaire trouvé un moyen d’y mettre fin et par la même occasion réglé mon addiction pour les jeux.

A retenir

Si vous souhaitez améliorer une chose dans votre vie, trouvez-y un problème et résolvez-le. C’est une des méthodes les plus efficaces pour trouver des idées. Faites de même avec tout ce qui vous entoure. Régulièrement, trouvez une chose à améliorer, chercher un problème et enfin une solution. En pratiquant tous les jours ce petit exercice, vous affûterez votre esprit et trouverez toutes sortes de choses à améliorer dans votre quotidien. Cela rendra votre vie plus claire et boostera vos projets.

 

Conclusion :

Voila pourquoi apprendre à trouver des idées peut changer votre vie. Finalement, quand j’ai cessé de jouer aux jeux vidéo, j’ai trouvé un jeu bien plus intéressant avec des possibilités infinis. La vie, dont je suis le personnage principal. J’ai décidé de m’équiper au mieux pour cette aventure et grâce à mon esprit en perpétuelle évolution, je compte bien aller loin. Boostez votre intelligence, aiguisez cette lame qu’est votre volonté et montez les niveaux jusqu’à votre ultime but !

 

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

A bientôt sur « Fais-toi une idée »

Soyez fou ! Développez vos idées !

D’autres personnes on aussi consultées :

3 astuces simples et efficaces pour trouver une idée

 

 

 

3 réactions au sujet de « Pourquoi apprendre à trouver des idées ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *